Le Nouveau Fiat X500 2019 de FIAT

Fiat dévoile cette semaine à Los Angeles la version US du nouveau multisegment à traction intégrale 2019 500X à traction intégrale. Elle diffère légèrement de la version de rafraîchissement européenne que nous avions présentée en août et de son prédécesseur américain, avec un nouveau moteur et un moteur standard. entraînement de roue.

Au lieu des trois moteurs à essence proposés aux États-Unis ou ailleurs, les consommateurs américains disposeront d'un moteur turbo standard à injection directe de 1,3 litre développant 177 chevaux et d'un couple de premier ordre de 210 lb-pi. Ces chiffres de rendement sont supérieurs à ceux des modèles européens comparables de 1,3 litre ou de 1,4 litre, et ils se comparent aux 180 ch et 175 lb-pi offerts par le moteur sortant Tigershark de 2,4 litres. Le nouveau quatre cylindres est équipé de la technologie stop-start et de la troisième génération de la technologie d'actionnement des soupapes MultiAir de FCA , qui contrôle la distribution des soupapes d'admission et permet de recycler les gaz d'échappement afin d'améliorer l'efficacité énergétique et la consommation de carburant .

Reflétant également les tendances américaines - et ne laissez pas le sélecteur de vitesses vous tromper - il n’ya pas de boîte de vitesses manuelle, la puissance étant plutôt couplée à une boîte automatique à neuf vitesses entièrement électronique. Trois modes de conduite sont proposés: un mode de base Auto, sport orienté performances, et Traction +, qui optimise la traction à basse vitesse.

Du point de vue du look, les bases sont les mêmes, avec des plis plus nets, de nouveaux feux avant et arrière à DEL et des carénages avant et arrière redessinés. La version américaine reprend le revêtement de carrosserie en plastique définissant le pourtour de la calandre, une forme rappelant l’arrière. Il existe trois options de roue: aluminium argenté 17 pouces pour le modèle Trekking, roues usinées noir mat de 17 pouces pour Treeking Plus et aluminium usiné anthracite mat de 18 pouces pour Trekking et Trekking Plus (Pop est la garniture d'entrée de gamme) . Il existe également trois nouvelles couleurs extérieures: bleu Italia, vert et ivoire.

Décretles concepteurs ont rafraîchi le poste de pilotage avec de nouveaux tissus pour les sièges, un nouveau tableau de bord et un nouveau volant avec commandes de radio montées. Il est livré en standard avec Connect 4 avec une radio à écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et les fonctionnalités Android Auto et Bluetooth.

Les fonctions de sécurité incluent la surveillance des angles morts, la détection du chemin transversal arrière et une caméra de recul avec lignes de quadrillage dynamiques. Le régulateur de vitesse adaptatif est proposé en option.

Le 500X débutera à 25 785 $, destination comprise, au printemps prochain