Le Nouveau concept 100 % electrique de AUDI c’est le E-TRON GT

#Audi vient de présenter un concept assez proche de la voiture de série, l'e-tron GT concept 100% électrique au Salon Auto Show 2018 qui se tient à Los Angeles.

D'ici 2025, la marque a annoncé qu'elle lancerait pas moins de 12 modèles 100 % électriques.

Face avant rappelant l'A7, poupe avec des airs de Porsche Mission E, jantes de 22 pouces, l'e-tron GT concept en impose Contrairement à l'e-tron de série (SUV), point de caméras en lieu et place des rétroviseurs (pour le moment).

A l'intérieur, on retrouve les nouveaux codes de la marque, avec le double écran sur la console centrale et celui de l'instrumentation, derrière le volant.

Côté performances, les 2 moteurs électriques (un sur chaque essieu, 4 roues motrices donc) lui permettent de développer 590 chevaux, d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 sec et le 0 à 200 km/h en moins de 12 sec. La vitesse maximale sera d'environ 240 km/h. La carrosserie fait la part belle à l'aluminium et au carbone.

L'autonomie du concept sera de plus de 400 kilomètres selon la nouvelle norme WLTP. L'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur provient d'une batterie lithium-ion d'une puissance de plus de 90 kWh.