Interieur de la nouvelle Renault Clio 5

Il y a quelques minutes, Renault nous a révélé l'intérieur de la nouvelle Renault Clio , la cinquième génération de cette icône urbaine qui a déjà vendu pas moins de 15 millions d'exemplaires.

Depuis son lancement en 1990, la Clio est devenue le best-seller mondial du groupe Renault et, compte tenu de l'importance que le segment B a aujourd'hui dans le mix des ventes, il n'est pas étonnant qu'ils mettent toute la viande sur le gril. .

Bien qu’aujourd’hui ils ne nous aient montré que quelques images et quelques vidéos de leur intérieur , Renault nous a dit que la qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été une priorité dans la conception et la fabrication de laRenault Clio .

Selon Renault, l'intérieur reçoit denouveaux matériaux qui améliorent la perception de la qualité d'éléments importants tels que le tableau de bord, un matériau doux au toucher, les panneaux de porte ou la console centrale, qui est maintenant plus immersive.

Comme vous pouvez le constater, le design est plus compact et augmente donc l’espace intérieur. Le modèle reçoit également une dose élevée de technologie et d’œil, car je ne le dis pas sur l’écran central de type tablette, mais plutôt sur le nouveau " Smart Cockpit ", untableau de bord numérisé disponible en version finale qui affichera toutes les informations utiles au conducteur. un simple coup d'oeil.

Selon Renault, le modèle sera équipé des écrans les plus larges du segment. Son design et la disposition des éléments offriront une expérience de conduite immersive. La nouvelle Clio recevra également des informations telles que le frein de stationnement électrique.